PORTE-CLÉ TEAMNOVA - IMPRESSION 3D

Publiez vos créations ici, dessin, artwork, graphisme, modélisation, ou autre.
Tomus

PORTE-CLÉ TEAMNOVA - IMPRESSION 3D

lun. 2 sept. 2019 18:32

Bonjour, à tous et à toutes ! :)

Vous ne l'avez peut être pas vu, mais valentin à partager une de mes créations dans la galerie du Discord.

Je suis entrain de réaliser un porte clé Team Nova avec mon imprimante 3D, je vais donc au fur à mesure que j'avance vous montrer tous cela ! :D

Samedi, 31 Août , 19h30
La première étape à été de récupérer le Logo TeamNova sur le net, puis je l'ai ensuite modéliser sur Blender.
Image

Je l'ai ensuite exporter au format STL puis je l'ai importer dans le logiciel qui génère un fichier qui peut être lu par mon imprimante 3D il se nomme Cura.
Donc pour le moment le porté clé fait 4cm de large, 4.5cm, de long et 2,7mm de hauteur.
Image

Ah oui et le modèle de mon imprimante est une Dagoma DiscoEasy200 ;) , c'est une imprimante créer par une entreprise française, elle est composé de 40% d'impression 3D.
Image

Ensuite j'ai lancé l'impression, cela a imprimé durant 1h35, l'objet fait environ 3g, et il est fait de 1.07m de fil plastique de diamètre 1.75mm. (oui c'est précis ;) )

Voilà le résultat :
Image
Oui c'est pas fou, c'est même médiocre,(oui la photo aussi désolé :? ) enfaite cela vient d'une erreur de paramétrage dans le logiciel, j'avais encore plus réduit la taille de l'objet que celle annoncé plus haut.

Samedi, 31 Août , 22h40
Je remet bien toutes les mesures et je relance :
Image
Et voilà ça c'est la photo que Valentin vous a partagé ! ;)

Et Valentin me fait remarqué qu'il est en live et montre les photos sur ce dernier, et il dit quelques choses comme :
ça serait cool, d'avoir le fond en noir et TeamNova écrit en Blanc ! :lol:

Dimanche, 01 Septembre , Dans la nuit
Je mélange toutes mes idées et je réfléchis à un porte clé disons modulaire, enfin modulaire dans le sens où j'assemble deux pièces différente pour en faire qu'une.

Donc je remodélise une autre version du model de base :
Image

Alors les petits trous c'était pour assembler tel un lego, enfin vous voyez ? :?:
Et le plus gros problème est le fait de faire tenir les lettre A et O qui ont une partie détachées.

Dimanche, 01 Septembre , aux alentours de 10h
J'imprime ça et enfaite bah cétait une mauvaise idée, les deux pièces ne s'assembler pas bien, cela aurait fonctionner si les de pièces était plus grandes, mais bon c'est un porte clé donc il faut pas que cela soit trop grand !

Donc je refait mon modèle et je cherche un moyen de faire tenir les fameuse lettres détachées.
donc je fait ce modèle :
Image

Lundi, 02 Septembre , 19h
En écrivant ce long poste ,
Je lance l'impression de ce modèle, bon je l'ai fait en blanc pour voir si cela fonctionner bien car voilà à quoi ressemblera le porte clé une fois assembler :
Image
une partie blanche pleine en dessous, et une partie grise foncée au dessus percée par le logo TeamNova.
Et voilà l'impression terminer en 50 min seulement :
Image

Donc le résultat est plutôt sympa ! :D

Mardi, 03 Septembre , 17h40
Bonjour à tous et à toutes, voilà la suite du porte clé !

Je lance l'impression en gris pour la partie supérieur qui est percée.
Image
Image

Et voilà le résultat :
Image

Mardi, 03 Septembre , 19h10
Ensuite j'ai l'idée de faire plusieurs copie du porte clé pour que vous puissiez en obtenir et donc avoir une première série limité et cherche un moyen d'écrire donc un numéro sur la partie du dessous.

Voilà vous aurez la suite dans les prochain jours n'hesiter pas à revenir voir tout ça :)

Dites moi ce que vous en penser et si vous avez des idées ou quoi que soit tant que cela reste constructif ! :D
Apprenti Technicien Informatique | Développeur de site web et jeux vidéo indépendant

Retourner vers « Vos créations »